Panneaux muraux pour la cuisine (51 photos) – alternative aux plaques de plâtre

L'apparence des panneaux muraux peut être qualifiée d'événement naturel, car les plaques de plâtre doivent être recouvertes de différents mastics, imprégnés puis peints ou peints. Panneaux muraux dans la cuisine, dans la version moderne, vous permettent de fermer rapidement le mur de vos propres mains, tout en permettant l'utilisation répétée de produits avec une installation correcte.

Tout peut être plus simple.

Tout peut être plus simple.

Nous choisissons comme vêtements, en taille et en matériaux

La bénédiction vient de ce qu'il faut choisir.

La bénédiction vient de ce qu'il faut choisir.

Les panneaux de cuisine sur le mur sont seulement trois types:

  • Les soi-disant panneaux de rack (analogue de la doublure). Matériau suffisamment pratique pour fermer complètement le mur du sol au plafond. Dans ce cas, les dimensions du produit peuvent être de 125 à 300 mm de largeur et de 2400 à 3700 mm de longueur. L'épaisseur varie de 8 à 12 mm;
  • Les panneaux sur le mur de la cuisine peuvent être carrés et avoir une texture et un motif différents. Combinant, vous pouvez obtenir une variété de solutions de couleur et de texture, à partir de l'échiquier, en terminant avec des motifs complexes dans des couleurs arc-en-ciel ou d'autres combinaisons. Les montants d'une tuile se passent aussi divers de 300х300 mm, à 980х980 mm;
  • Les panneaux de cuisine muraux en forme de boucliers, sont utilisés pour la finition de grandes pièces, ainsi que pour faciliter le processus d'assemblage des revêtements muraux en réduisant le nombre de fragments utilisés. En taille, de tels panneaux sont de 1220 x 2440 mm et d'une épaisseur de 3 à 6 mm.

À ce jour, le marché moderne offre plusieurs matériaux pour la production de panneaux:

  • Bois naturel;
  • Panneau de fibres de bois;
  • Panneau de particules;
  • Revêtement en plastique ou en PVC;
  • MDF;
  • Verre

Nous allons également traiter avec eux.

Panneaux muraux en bois

L'arbre va créer à la fois style et humeur.

L'arbre va créer à la fois style et humeur.

Un arbre est un matériau qui survivra à tous les cataclysmes et reste toujours en demande.

Lors de la décoration des murs de la cuisine avec un tel matériau, l'arbre effectuera plusieurs tâches à la fois:

  • Premièrement, fermera le mur et effectuera la fonction principale - finition;
  • Deuxièmement, définira le style pour l'ensemble de l'intérieur de la cuisine. Les meubles dans le style high-tech sont déjà mal adaptés à l'intérieur de la cuisine sous l'arbre, mais le bois sculpté ou les meubles aux façades aux couleurs chaudes seront dans ce cas très maniables;
  • Troisièmement, Vous recevrez des produits de qualité pendant plusieurs décennies, ce qui est un facteur important pour économiser de l'argent dans le futur.

Le choix du bois sera à vous, vous pouvez choisir un pin ou aulne bon marché, un tilleul, dont le prix sera légèrement plus élevé, ou le chêne ou le cèdre, qui ne peut pas être appelé budgétaire. Un facteur important dans le choix d'un matériau est la présence d'un revêtement spécial avec des composés à base de cire. La cire est le composant qui scelle les pores de l'arbre, les empêchant d'absorber la saleté, la graisse, l'humidité sur laquelle la cuisine est si riche.

C'est intéressant à savoir! Afin d'économiser du bois de valeur, les producteurs produisent ce que l'on appelle des rubans. Ce panneau pour les murs de la cuisine, où la couche intermédiaire est représentée par du bois de valeur, et les espèces extérieures et intérieures sont plus simples, généralement en pin ou en épicéa.

Les couches sont fixées ensemble par action à haute température dans des conditions de haute pression, serrées. Ces produits sont déjà préparés et imprégnés de finitions avec des laques acryliques ou de la cire.

Encore une fois, l'AEP

Panneau de particules - uniquement en combinaisons.

Panneau de particules - uniquement en combinaisons.

Panneaux de particules dans sa forme pure cuisine ne peut pas être appelé. Et le point ici est que c'est cette plaque pressée qui n'aime pas les changements brusques de température et d'humidité, ce qui est plus que suffisant dans la cuisine, et elle s'effrite également pendant le traitement.

Par conséquent, sous forme pure, le matériau ne peut pas être utilisé dans la cuisine. Dans le cas de son application, la surface doit être traitée avec des imprégnations spéciales, et ce traitement devra être effectué assez souvent.

Matériau de fibre de bois pouvant également être appliqué

Panneaux décoratifs en panneau de fibres.

Panneaux décoratifs en panneau de fibres.

Le panneau mural pour la cuisine peut être en panneau de fibres (voir aussi l'article Panneaux décoratifs pour la cuisine - types et classification). Ce matériau contrairement aux copeaux collés n'a pas peur de l'humidité, en outre, ces produits sont plus faciles à couper, ils peuvent effectuer l'installation en toute sécurité et même sans assistants.

Les panneaux de fibres sont prêts à peindre, ces surfaces sont parfaitement nettoyées, les surfaces peintes absorbent calmement tous les détergents et produits de nettoyage. La seule chose qui n'aime pas ce produit est la stagnation de l'humidité sur sa surface. Par conséquent, notre conseil-instruction.

Conseils! Lorsque vous posez le matériau près de l'évier, ou plutôt près du système d'alimentation en eau et d'évacuation des eaux usées, assurez-vous que les systèmes ci-dessus fonctionnent correctement et qu'il n'y a pas de fuites. Sinon, vous devrez remplacer ces panneaux et très bientôt.

Les analogues du MDF

Wall MDF - il existe des variantes.

Wall MDF - il existe des variantes.

Il y a un sentiment que MDF est comme si créé pour la décoration des murs dans des conditions d'humidité élevée, la température et d'autres effets de cuisine défavorables.

Le matériau lui-même ressemble à un panneau de particules, mais sa densité est beaucoup plus élevée et l'utilisation de technologies et de liants modernes lui permet d'obtenir des qualités dont le panneau de particules ne rêvait pas.

Le panneau de cuisine mural de MDF a les caractéristiques suivantes:

  • S'applique calmement à l'humidité élevée et à l'eau directe frapper et rester;
  • C'est un excellent matériau résistant à la chaleur et insonorisant, en particulier lors de la décoration des murs avec des matériaux de densité différente;
  • Le matériau résiste parfaitement aux influences mécaniques et aux charges statiques, il est capable de garder sur lui-même des armoires suspendues avec des ustensiles de cuisine;
  • Très facile à entretenir, ne nécessite pas de produits coûteux avec un pH neutre ou des additifs doux.

Les panneaux pour murs dans la cuisine de MDF feront une concurrence digne à l'arbre (voir aussi l'article Finition des murs dans la cuisine avec des panneaux de MDF - une option de conception intéressante).

Plastique omniprésent

Vous pouvez jouer n'importe quel style.

Vous pouvez jouer n'importe quel style.

Le panneau mural dans la cuisine avec revêtement en plastique, ou revêtement en PVC, est un produit complet et indépendant qui vous permettra de créer un mur unique de votre propre cuisine en choisissant la bonne couleur ou une combinaison d'entre eux.

En gros, les panneaux muraux pour la cuisine en plastique, ce n'est autre que le revêtement plastique MDF +. Cette combinaison est la plus réussie.

En plus des avantages déjà mentionnés du MDF, vous pouvez ajouter les avantages du plastique:

  • Produits résistants à l'humidité et à la chaleur;

Pour information! Le panneau sur le mur de la cuisine avec revêtement en plastique peut résister à des fluctuations de température dans la gamme de 155 ° C. Cependant, pour être complet, je veux dire que tous les revêtements en PVC ne sont pas si résistants, la plupart d'entre eux perçoivent des différences de température de seulement 20 ° C.

  • Les meilleurs imitateurs, avec un motif appliqué au plastique, peuvent reproduire la texture de n'importe quel matériau, pierre, bois, minéral, etc. De plus, la figure elle-même est recouverte d'un vernis qui a des propriétés antistatiques (elle n'attire pas la poussière);
  • Le matériau est facilement coupé et ajusté aux conditions spécifiques de votre cuisine.

Verre - style et beauté dans l'unité

Une belle combinaison.

Une belle combinaison.

Ce matériau et ses produits sont bien sûr chers, donc le plus souvent quand ils parlent de verre sur les murs, ils se souviennent du tablier de cuisine en verre. Des panneaux de cabine pour la cuisine, en verre, c'est très cher.

Et ici tout le produit est une union de verre et une seule image sur toute la surface, comme sur la photo. Dans le même temps, les technologies modernes permettent de dessiner un dessin à la fois à partir de la liste disponible dans les catalogues d'entreprises, et sur des paramètres individuels.

Sur les avantages du matériel:

  • Verre - un matériau avec une surface coulée sans pores et niches, où la saleté, la pourriture et d'autres composants inutiles peuvent s'accumuler;
  • Le soin du produit est simple - il suffit de moyens ordinaires pour les lunettes;
  • Le motif est appliqué de telle sorte que les détergents ne lui soient pas terribles et, par conséquent, ne les endommagent pas;

Faites attention! Le verre avec une photo est vraiment beau, élégant, etc., mais cela ne signifie pas que la surface du verre ne peut pas être simplement blanche ou simplement mate.

  • Le panneau de cuisine sur le mur de verre est assez fort, mais cela ne signifie pas qu'il doit être frappé avec un marteau ou un autre objet solide. Et il est résistant à la chaleur, mais n'aime pas le feu ouvert, il peut éclater;
  • Se réfère calmement à l'ultraviolet;
  • Durable.

Le marché dispose d'un large choix de tels produits d'une épaisseur de 6 à 20 mm. En règle générale, les panneaux muraux de la cuisine seront en verre trempé.

Sentez-vous comme un cocon sur un sous-marin.

Sentez-vous comme un cocon sur un sous-marin.

Conseils! Le verre est calciné avec précision pour donner au produit une résistance et une résistance à la chaleur. Il existe des technologies appelées triplex. Les produits créés par ces technologies sont assez forts, mais ici, quand une chute ou une action mécanique dirigée, un tel verre se transforme en un tas de débris.

Conseils expérimentés

Beau, mais pas bon marché.

Beau, mais pas bon marché.

Souvent, après avoir lu des informations générales sur les produits, les matériaux, il y a des questions sur la façon de choisir exactement ce qui est nécessaire pour moi, pas pour le voisin.

Par conséquent, dans cette section, nous donnons quelques recommandations pratiques qui pourraient vous être utiles:

  • Tout d'abord, le facteur décisif de choix sera le prix du produit, donc avant d'acheter, vous aurez simplement besoin de calculer les surfaces qui doivent être fermées. Ayant ces chiffres sur les mains, il sera beaucoup plus facile de naviguer;
  • Si vous n'êtes pas en mesure de décorer toute la cuisine dans un style unique et désiré, appliquez des combinaisons de matériaux, cela vous permettra d'économiser de l'argent et de montrer une approche de conception pour résoudre le problème;
  • Dans les petites cuisines, utilisez l'arrangement vertical des fragments, cette astuce simple vous permet d'agrandir visuellement l'espace. Un excellent résultat est donné par des colonnes verticales faites du même matériau, mais d'une couleur contrastante.

En conclusion

Si vous trouvez difficile de prendre une décision même après avoir lu le matériel, faites attention à la vidéo dans cet article, cela va certainement vous aider.

Galerie

Leave a Comment

74 − = 65